MEA ne distribue pas directement d’argent et exerce un contrôle strict sur la gestion financière du programme, s'assurant ainsi de l'efficience des moyens alloués. Elle n'emploie pas d’intermédiaires et limite au strict minimum ses frais administratifs.
MEA est dirigée par un Comité directeur suisse et un Comité exécutif en Sierra Leone.
Le Comité directeur de MEA (2023)
Présidence et finances : Henry W. Isler
Finances et secrétariat : Jhelissa Meoli
Relations publiques et Bondo : Michèle Moreau
Formation continue et Bondo : Renata Marangon
Médical et scolaire : Liridona Gjota
Informatique et communication : Michel Voirol
Contrôleurs des comptes : Régis Devènes et Claude-Anne Richer
Comité exécutif en Sierra Leone (village de Masanga)
MEA a créé une association locale du nom de MEA Masanga. Son comité comprend sept membres qui se réunissent trimestriellement pour parler du développement du programme, des innovations à apporter dans les domaines de la santé et de l’hygiène et de la sécurité du site MEA. Ce Comité dépend de l’association mère en Suisse, qui le finance sur présentation et discussion d'un projet de budget.
Ce Comité est dirigé par M.Abdulai Gbla, directeur de l’école secondaire de Masanga. C’est une personne de confiance, faisant un très bon travail. Il organise et contrôle toutes les activités du programme, gère les fonds mis à disposition, tient une comptabilité précise et nous envoie mensuellement des rapports.
Huit enseignant(e)s, deux assistantes enseignantes et deux cuisinières sont salariés par notre association. Une aide cuisinière est rétribuée par les familles d'élèves. Trois employés assurent l'entretien et la sécurité du site.
Nous prévoyons que l’association locale en place puisse gérer dans le futur le programme à 80%.
Le Comité exécutif de Masanga
Deuxième à partir de la droite, notre coordinateur
M. Abdulai Gbla